Ma sélection de vins et crémant d’Alsace

Les Vin d’Alsace

L’Alsace est une région française très connue et reconnue pour sa production de vins, notamment pour ses vignobles de vin et la route de vins. Le vin d’Alsace provient d’un vignoble s’étendant sur toute la longueur de la région. La route de vin d’Alsace traverse 170 km de vignoble. Des fêtes de vin sont mêmes organisées sur ce lieu par les villageois, car c’est là d’où vient le vin d’Alsace. L’Alsace produit surtout des vins blancs, crémants, des vins rouges, et des rosés. Le vin d’Alsace est surtout connu et recommandé jusqu’à nos jours grâce à son histoire et à son goût. Parmi les vins produits par la région Alsace, certains se démarquent plus que les autres, et ces dernières années ont eu leur lots d’innovation avec des crémants ice (sur le principe de la piscine) et une montée en gamme.

Le crémant d’Alsace

Le crémant d’Alsace est l’un des vins les plus connus de l’Alsace. C’est un vin mousseux qui vient directement du vignoble d’Alsace ! Le crémant d’Alsace s’élabore sur le même principe que le champagne mais il sa notoriété et son coût sont moins élevé. Le crémant d’Alsace est exclusivement produit en France, et comme son nom l’indique, dans la région de l’Alsace (protection AOC).

Le crémant Brut Wolfberger reste une valeur sure mais on pourra également se tourner vers d’autres crémant d’Alsace de spécialité.

Le pinot d’Alsace

Le pinot d’Alsace est un des vins français les plus rare ! Le pinot blanc ou le pinot gris d’Alsace sont des vins produits par le vignoble alsacien. Le pinot est légèrement fruité, tendre et léger en goût. Bien que le pinot d’Alsace soit adapté à toutes occasions, il serait parfait en accompagnement de poisson ou de viande blanche. Cela vous permettra de mieux apprécier le goût du pinot !

Si l’on continue sa visite sur le site Wolfberger, la marque vous propose toutes sortes de pinot sur son site, ce qui vous permettra d’avoir un large choix et même de commander en ligne :  pinot gris grand cru Rangen 2004 ou 2013, le pinot noir Les festives 2016…

Le riesling d’Alsace

Le riesling est également un vin d’Alsace, un des plus reconnus d’ailleurs. Le riesling est l’un des vins alsaciens dit « de garde » et qui va se bonifier avec les années. C’est un vin sec unique par ses arômes minéraux très particuliers que l’on ne retrouve que dans les vins de terroirs. C’est un vin sec doté d’une grande fraîcheur.

Subtil, le riesling est en accord parfait avec la gastronomie, il serait parfaitement bon associé de certains aliments comme le poisson ou autre. La Boutique Wolfberger vous propose par exemple le rieseling Grand cru Rangen 2015, le rieseling Grand Cru Hengst 2015, comme d’autres sortes de vin d’Alsace.

Pour votre choix de vin d’Alsace, vous seriez servi sur le site de la Boutique Wolfberger. Ce site vous donnera en plus des détails sur l’achat que vous pouvez faire ainsi que sur l’adresse de la boutique.

 

Il est vrai que, connaissait le crémant Wolfberger, je me suis laissé tenter par compléter ma commande. Cependant, ce n’est pas le seul producteur de vin. Retrouvez la liste complète ici 

 

D’autres recettes pourraient certainement vous Intéresser :

    Aucune autres recettes ne correspond

Posted on: juin 25, 2018, by :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *