Qu’est-ce que le tempérage ?

Utilisez une machine à tempérer le chocolat pour amener votre chocolat de la température ambiante au point de fusion correct pour le type de chocolat que vous préparez en suivant les étapes suivantes : Placez le chocolat dans le bac de tempérage de la chocolaterie et attendez que la température atteigne 45°C +/- 2°C, ce qui devrait prendre 3 à 5 minutes selon le type de chocolat utilisé et son épaisseur, en utilisant un thermomètre pour vérifier qu’il a atteint cette température ; Après 3 à 5 minutes, baissez le feu à ±31°C +/-2°C, ce qui sera généralement suffisant pour faire fondre la plupart des types de chocolat.

Qu’est-ce que le tempérage du chocolat ?

Si vous préparez de délicieuses truffes ou de très bonnes recettes de barres de chocolat, vous devez tempérer votre chocolat avant de le tremper dans une ganache au chocolat ou dans du chocolat noir fondu pour la décoration et de l’enrober d’une fine couche de chocolat au lait (par exemple, comme base pour un fourrage de biscuit).

Qu’est-ce que le tempérage du chocolat ?

Le chocolat est fabriqué en mélangeant du beurre de cacao avec du sucre et d’autres ingrédients, comme la vanille, les épices, le sel et la lécithine (qui rend le chocolat plus souple). Le mélange est chauffé jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous dans le beurre de cacao, puis refroidi jusqu’à une température inférieure à 80°C/180°F sur un thermomètre à bonbons, ou jusqu’à ce que la température soit comprise entre 35°C/95°F et 45°C/113°F – selon la recette que vous utilisez !

L’objectif est de faire fondre le chocolat à la bonne température afin qu’il ne devienne pas granuleux et qu’il puisse être façonné facilement et roulé en une couche suffisamment fine pour recouvrir vos friandises préférées.

La tempéreuse à chocolat Städter avis

Le design de l’appareil est très simple et intuitif, et il est doté d’un écran facile à lire qui indique les températures atteintes pendant le processus de tempérage (il indique également le temps écoulé depuis le début du processus de tempérage).

La tempéreuse de chocolat Städter est de conception robuste et dispose d’un dispositif de sécurité intégré : elle s’arrête automatiquement après avoir atteint la limite de température fixée en cas de panne de courant ou d’absence de l’opérateur, évitant ainsi les accidents dus à une surchauffe ou à un refroidissement insuffisant (le système de refroidissement comprend un élément Peltier et des ventilateurs).

La température peut être réglée à l’aide d’un cadran numérique situé sur le panneau frontal de la tempéreuse de chocolat Städter (ou via l’écran tactile situé à l’arrière), et il est possible de régler la vitesse de tempérage (en fonction du type de chocolat à tempérer) à l’aide d’un interrupteur à glissière situé sur le même panneau (qui permet de choisir entre les tempérages rapide, moyen ou lent).

La poignée de la machine à tempérer le chocolat Städter peut être déplacée vers le haut et vers le bas (mais pas vers l’avant ni vers l’arrière), ce qui permet d’atteindre facilement les zones à tempérer.

Lire :   Comment tempérer le chocolat sans thermomètre ?

La tempéreuse à chocolat Huanyu avis

L’ensemble de la machine à tempérer le chocolat est légère et compacte, elle n’occupera pas beaucoup d’espace dans votre cuisine, vous permettant de faire plus de choses, telles que la cuisine, la pâtisserie, etc. La machine à tempérer le chocolat est conçue pour être facile à nettoyer, de sorte que vous pouvez l’utiliser tous les jours sans avoir à passer trop de temps à nettoyer après vous, économisant ainsi votre temps et votre énergie !

Vous pouvez configurer votre propre minuterie en fonction de différents besoins, cette fonction peut vous aider à terminer votre travail rapidement et avec précision, tout en assurant également votre sécurité et celle de vos clients, quelle que soit l’heure de la journée !

Le poids léger rend la machine à tempérer le chocolat très portable, vous pouvez l’emmener partout où vous allez sans vous soucier de l’alimentation électrique, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, elle fonctionne aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, vous donnant la commodité dont vous avez besoin !

La machine à tempérer le chocolat utilise un matériau spécial pour réaliser l’isolation thermique, l’étanchéité à l’air et le contrôle de la température, elle gardera vos aliments au chaud jusqu’à ce que vous les désiriez, les empêchant de refroidir avant de les servir, prolongeant leur fraîcheur et augmentant leur valeur de vente ! Elle est non seulement efficace, mais aussi sûre, avec une grande fiabilité et durabilité, adaptée à la maison, au bureau et au service de restauration, chocolaterie, hôtels, supermarchés, magasins, restaurants, cafés, pâtisseries, traiteurs et tout type d’entreprises de service alimentaire !

Nous fournissons une garantie de 12 mois pour nos tempéreuses à chocolat, qui comprend des pièces de rechange et un entretien gratuits.

Lire :   Le processus de transformation du chocolat

La tempéreuse à chocolat professionnelle Royal Catering avis

Si vous êtes à la recherche d’une tempéreuse à chocolat de bonne qualité à un prix raisonnable, alors ne cherchez pas plus loin que cette machine de Royal Catering ! L’entreprise a été fondée en France en 1981 et produit depuis des équipements de cuisine de haute qualité !

Cette tempéreuse a une grande capacité de 10 kilos, ou 8 litres de chocolat, ce qui signifie qu’elle sera parfaite si vous avez de grandes fêtes, des mariages et d’autres événements où vous avez besoin de beaucoup de chocolat ! Cette machine à tempérer est également livrée avec un plateau et un couvercle en chocolat tempéré ainsi qu’une spatule en chocolat tempéré !

Le plateau à chocolat tempéré comporte 2 couvercles amovibles, ce qui vous permet de retirer facilement le chocolat lorsqu’il est terminé, sans avoir à vous soucier de mélanger votre chocolat !

J’adore la simplicité d’utilisation de la tempéreuse à chocolat de Royal Catering ! Lorsque vous l’allumez pour la première fois, vous pouvez sélectionner le niveau de température et commencer à faire fondre le chocolat ! Vous n’avez même pas besoin de placer quoi que ce soit dans le réfrigérateur avant d’utiliser cette machine à tempérer ! Il suffit de mettre le chocolat dans la base, d’appuyer sur le bouton et d’attendre que le chocolat atteigne la bonne température (vous pouvez la régler en tournant le cadran).

Lorsque le chocolat est prêt, il suffit de le verser dans le plateau et d’ajouter les garnitures de votre choix.

Sur le même thème
Comment utiliser une machine à tempérer le chocolat ?

Qu’est-ce qu’une tempéreuse à chocolat ? Les premières machines à chocolat ont été inventées en Allemagne au XIXe siècle et Lire la suite

Comment tempérer le chocolat sans thermomètre ?

Quelle est la température idéale pour tempérer le chocolat ? La température idéale pour tempérer le chocolat est de 28 Lire la suite

Comment utiliser une tempéreuse de chocolat

La tempéreuse à chocolat est conçue pour travailler avec la meilleure qualité d'ingrédients utilisés dans la fabrication du chocolat, vous Lire la suite

Tempérer le chocolat, pour quelles utilisations ?

Le processus est simple : placez les barres dans l'appareil de tempérage et laissez-les pendant 3 minutes jusqu'à ce qu'elles Lire la suite

Le processus de transformation du chocolat

Le chocolat peut être conservé dans un endroit frais pendant 3 à 6 mois, mais il ne doit pas être Lire la suite

Posted on: mai 11, 2017, by :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *